Gérer ses courses et planifier ses repas

Publié le 19 janvier 2022 à 21:19

Ne vous est-il jamais arrivé de ne pas savoir quoi faire à manger ? Lorsque cela se produit, on finit par toujours répéter les mêmes recettes à chaque fois. 

Pour diversifier ses menus et faire d'autres plats que l'on ne pense pas, établir une liste de plats à faire dans la semaine peut être une solution. 

Pas besoin de tableau compliqué, mais simplement une feuille où vous noter les plats qui vous font envies, que vous avez envie de tester. Si besoin, aidez-vous de vos livres préférés ou d'internet pour avoir des idées. 

 

En procédant ainsi, vous établirez une liste précise des ingrédients qu'ils vous faudra pour les réaliser.

Rien n'est plus énervant lorsque vous êtes motivés d'avoir un ingrédients indispensable qui fait défaut.


Écrivez également au cours de la semaine sur cette même liste toutes les choses qui vous manque dans les placards. Vous n'aurez pas à vous creuser la tête le jour des courses pour savoir quoi acheter et ce qui vous manque. Vous risquez aussi d'en oublier.

Autre astuce pour ne pas être en manque d'ingrédient. Toujours le stock tampon. 

Je m'explique. 

Lorsque vous utilisez par exemple une bouteille d'huile, n'attendez pas qu'elle soit finie pour en acheter une autre, ajoutez-la sur la liste. C'est valable pour n'importe quoi que ce soit les surgelés, les produits frais (regardez la date limite de consommation), l'épicerie en passant par les produits d'entretien et le papier hygiénique.

 

Avec cette méthode, vous aurez constamment les ingrédients de base chez vous.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.